Accueil
Accueil
Faire un don
Soutenir un programme
Legs et donations
Entreprises
Pasteurnaute
Médiatuhèque RSS Podcast

bannière cancers chercheurs développement institut malades maladie maladies nouveaux pasteur pasteurdon personnes première recherche recherches scientifique service soutien surdité testament travaux

Accueil arrow Nos avancées arrow Vie et mort des neurones
     
 

Vie et mort des neurones

Version imprimable Suggérer par mail
Virus de la rage19/01/2010 - Comment un virus peut tout contrôler.
Des chercheurs de l’Institut Pasteur et du CNRS viennent de découvrir que le virus de la rage exprime dans l’une de ses protéines une région clé qui lui permet de maintenir en vie les neurones humains qu'il infecte, condition sine qua non à sa propagation dans l'organisme.

En identifiant les mécanismes qui modulent la survie ou la mort des neurones, ces recherches pourraient ouvrir la voie à des perspectives thérapeutiques, potentiellement applicables au traitement de maladies neurodégénératives ou d’autres pathologies.

> Lire le communiqué de presse